Départ poussif du Maroc à la CHAN 2016

Le premier match de la sélection marocaine à la CHAN 2016 s'est soldé par un match nul peu reluisant contre le Gabon. Un départ mal négocié pour les Lions de l'Atlas.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Pour le premier match du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016), samedi 16 janvier, le Maroc n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul contre l’équipe du Gabon. Ce match, soldé par un triste 0 à 0, compte pour la qualification, dans le groupe A. Comme nous le rapporte le site d’informations RFI, la rencontre fut « insipide, notamment en première période.»

L’attaquant des Lions de l’Atlas, Abdeladim Kadrouf s’est exprimé  à l’issue du match : « C’était un match très difficile, comme tout le monde a pu le voir. On voulait les 3 points pour ce premier match, pour bien commencer ce Chan. On va essayer de faire un grand match contre la Côte d’Ivoire, pour gagner cette fois. ».

En conférence de presse, son entraineur, Mhamed Fakhir a emboité le pas en estimant que le match nul était équitable : « Nous n’avons pas pratiqué notre jeu habituel au cours de la première période. Trop de ballons aériens alors que notre football se joue au sol. Sur le plan technique, il y a eu du déchet. Après la pause, il y a eu du mieux », a-t-il confié.

À noter que le jeu pratiqué n’est pas à la hauteur de l’ambition affichée par les joueurs marocains avant la compétition : RFI rappelle en effet que ces derniers visaient le titre. Les Gabonais, eux, ont affirmé qu’ils voulaient atteindre les demi-finales.