Quand le 11 septembre indien concerne le Maroc. Selon le quotidien India Times, la National Investigation Agency, l’agence indienne de lutte contre le terrorisme, a obtenu l’autorisation du gouvernement marocain pour interroger une citoyenne marocaine dans le cadre de l’enquête portant sur les attentats terroristes de novembre 2008 à Bombay. Nommée Faiza Outalha, cette Marocaine n’est autre que l’épouse de David Coleman Headley l’un des commanditaires de ces attaques. Selon l’India Times, le témoignage ne pourra pas être utilisé contre elle par la justice indienne. Une condition imposee par les autorités marocaines.
Cet accord entre les autorités indiennes et marocaines fait suite à l’envoi d’une lettre rogatoire au mois d’octobre. Dans ce document, les autorités indiennes demandaient aux autorités marocaines un témoignage enregistré de Faiza Outalha au sujet des relations entre son ex-mari et l’organisation terroriste Lashkar-e-Taiba qui a commandité les attentats de Bombay.
Faiza Outalha était mariée à David Coleman Headly entre 2007 et 2008. En 2007, elle s’est rendue, avec son époux à l’hôtel Taj Mahal et à l’hôtel Trident de la ville de Bombay. Ces deux établissements ont été visés lors des attentats de Bombay.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer