Houcine Kharja devrait toucher 30 millions de dirhams de son ancien club

L’international marocain avait été licencié par le club qatari Al Arabi pour une bagarre lors d'un match de Coupe de la ligue du Qatar.

Par

Crédit : AFP

Houcine Kharja, l’ancien capitaine devrait toucher une indemnité de 3 millions d’euros  soit plus de 30 millions de dirhams de son ancien club qatari Al Arabi en dommages et intérêts en raison de son licenciement abusif, rapporte le média italien Tuttomercato.

Les faits remontent à mars 2013. Lors d’un match lors d’un match de Coupe de la Ligue du Qatar, l’international Marocain qui évolue aujourd’hui  dans le club roumain du Steaua Bucarest  s’était battu avec l’ancien joueur du PSG, Nene.

Un incident qui a poussé les responsables du club qatari à  rompre le contrat  l’ancien Nerazzuri,  et ce malgré une grosse sanction (10 matchs) assortie d’une amende de 78 000 euros soit environ 780 000 dirhams. Le joueur marocain avait donc porté son cas devant le Tribunal arbitral du sport qui vient de statuer en sa faveur.

L’international marocain est actuellement en convalescence après avoir subi une intervention chirurgicale en novembre dernier. Le joueur avait contracté une grave blessure au genou lors d’un entrainement  avec  son club.

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité