Le général Arroub s’attaque à la rente dans l’armée

Le général Arroub s’attaque à la rente dans l’armée

Une commission spéciale a été mise en place par le général Bouchaib Arroub pour récupérer les biens de l’armée dont bénéficient certains de ses éléments.

Par

Du remue-ménage chez les Forces armées royales (FAR) ? Selon l’édition du 12 décembre du quotidien Al Massae, le général Bouchaib Arroub, inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud, a formé une commission spéciale ayant pour but de « récupérer les biens de l’armée ». Cette décision fait suite à la rédaction d’un rapport selon lequel des généraux à la retraite continuent de bénéficier des biens de l’armée. Il s’agit notamment de villas et de lots de terrains.

A l’origine de la mise en place de cette commission, un rapport établi par l’inspection des FAR révélant qu’un général de brigade, encore en fonction au Sahara refusait de quitter une villa, appartenant pourtant à l’armée, au motif que la résidence lui appartiendrait.

Selon le quotidien, plusieurs hauts gradés de l’armée auraient profité de leur position pour construire des villas sur le domaine public avant de tenter d’enregistrer ces biens immobiliers à titre personnel pour en devenir les propriétaires.

article suivant

Plus de 1200 grèves ont été évitées au Maroc depuis le début de l'année

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.