Des magasins physiques en janvier 2016 pour Epicerie.ma

La mise en place des magasins Epicerie.ma fait suite à une augmentation de capital de l’entreprise.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

La mise en place des magasins Epicerie.ma fait suite à une augmentation de capital de l’entreprise.

« Epicerie.ma ambitionne de développer des magasins physiques courant 1er trimestre 2016  », nous confie Mohamed Benaddou Idrissi, gérant de la société. C’est une nouvelle étape de développement pour l’entreprise spécialisée dans le e-commerce (supermarché en ligne). Créée en 2007, Epicerie.ma ne disposait jusque-là que d’un seul magasin de retrait, basé à Casablanca. La livraison à domicile se fait, en revanche, sur tout l’axe Rabat-Marrakech. Il faut savoir qu’Epicerie.ma a développé deux concepts : la livraison et le drive (retrait en magasin).

Pour se donner les moyens de ses ambitions, la société vient d’opérer une augmentation de capital en le relevant à 2,87 millions de dirhams, soit un apport de 1,1 million de dirhams. L’annonce officielle de cette opération et les projets de développement y afférent « se fera très bientôt », ajoute Benaddou Idrissi, sans donner plus de détails sur l’actionnaire qui a acté cette augmentation de capital. En 2014, le chiffre d’affaires d’Epicerie.ma était de 6,6 millions de dirhams pour un résultat net négatif de 1,4 million de dirhams. L’opération d’augmentation de capital aurait également pour objectif de redresser la barre des indicateurs de performance.

En 2013, le supermarché en ligne avait opéré une levée de fonds de 3,8 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF).

 

article suivant

La liste des 23 d'Hervé Renard, qu'en pensent les spécialistes du ballon rond ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.