Uber à Marrakech pour le Nouvel An

Le service Uber sera disponible autour du Nouvel An à Marrakech. Un premier test avant le lancement d’un service régulier courant 2016.

Par

Crédit : Yassine Toumi / Telquel.ma

Uber, le service de mise en relation entre des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) et leurs clients, sera disponible à Marrakech du 23 décembre au 2 janvier. «  Les Fêtes de fin d’année sont une occasion pour les casablancais de prendre des vacances et beaucoup de nos clients vont se rendre à Marrakech », prédit Meryem Belqziz, directrice d’Uber Maroc. « Une partie des chauffeurs partenaires de Casablanca se rendront donc à Marrakech pour assurer le service sur place », précise-t-elle.

Dans le jargon de l’entreprise qui se veut « jeune et stylée  », on appelle ça un « pop-up  ». « C’est une action marketing qui va nous permettre de tester le marché à Marrakech », nous explique Meryem Belqziz. Une opération qu’Uber a déjà eu l’occasion de mettre en place ailleurs dans le monde, notamment à Cannes pendant le Festival du film.

« La priorité reste Casablanca  », insiste Meryem Belqziz. « Nous couvrons désormais efficacement le centre-ville, et nous poursuivons nos efforts pour être aussi efficace en périphérie, à Bernoussi et Bouskoura par exemple », explique-t-elle.

Par ailleurs, Uber permet d’ores et déjà d’effectuer le trajet Casablanca-Marrakech à un tarif fixe de 1500 dirhams pour 4 à 6 personnes par véhicule. Le lancement d’un service Uber régulier à Marrakech est prévu « au cours de l’année 2016  ».

article suivant

Après le départ de Haite, une autre entreprise chinoise serait intéressée

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.