Uber, le service de mise en relation entre des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) et leurs clients, sera disponible à Marrakech du 23 décembre au 2 janvier. « Les Fêtes de fin d’année sont une occasion pour les casablancais de prendre des vacances et beaucoup de nos clients vont se rendre à Marrakech », prédit Meryem Belqziz, directrice d’Uber Maroc. « Une partie des chauffeurs partenaires de Casablanca se rendront donc à Marrakech pour assurer le service sur place », précise-t-elle.
Dans le jargon de l’entreprise qui se veut « jeune et stylée », on appelle ça un « pop-up ». « C’est une action marketing qui va nous permettre de tester le marché à Marrakech », nous explique Meryem Belqziz. Une opération qu’Uber a déjà eu l’occasion de mettre en place ailleurs dans le monde, notamment à Cannes pendant le Festival du film.
« La priorité reste Casablanca », insiste Meryem Belqziz. « Nous couvrons désormais efficacement le centre-ville, et nous poursuivons nos efforts pour être aussi efficace en périphérie, à Bernoussi et Bouskoura par exemple », explique-t-elle.
Par ailleurs, Uber permet d’ores et déjà d’effectuer le trajet Casablanca-Marrakech à un tarif fixe de 1500 dirhams pour 4 à 6 personnes par véhicule. Le lancement d’un service Uber régulier à Marrakech est prévu « au cours de l’année 2016 ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer