Ségolène Royal loue l'implication du Maroc dans la lutte contre le changement climatique

A l'occasion de la Cop 21, Ségolène Royal, a qualifié de « formidable » l’implication du Maroc en matière de lutte contre le changement climatique.

Par

Crédits : Paris Match

Lors d’un discours prononcé mercredi 2 décembre, à l’occasion de la Cop 21, relayé par MAP, la ministre de l’Ecologie française, Ségolène Royal a loué l’implication du Maroc en matière de lutte contre le réchauffement climatique. « Le royaume est un pays très dynamique en matière de lutte contre le changement climatique», introduit-elle. L’agence MAP rapporte en outre que le plan solaire initié par le Maroc a été pris en exemple par la ministre. Cette dernière s’est félicitée de la participation du roi Mohammed VI à l’ouverture de la Cop 21, et a mis l’accent sur l’engagement « fort » des autorités marocaines en faveur du climat.

A l’occasion de la Cop 21, le cabinet d’analyses scientifiques Climat Action Tracker, a établi une étude consacrant le Bhoutan, l’Éthiopie, le Costa Rica et le Maroc au rang de « modèles » pour l’environnement. Selon cette étude, « le Maroc est en train de faire sa juste part des efforts mondiaux visant à contenir le réchauffement en dessous de 2°Celsius d’ici la fin du siècle. » Le cabinet met en avant la contribution du Maroc pour réduire les émissions de Gaz à effet de serre, citant que l’objectif du gouvernement marocain de viser une baisse de 13% de ses émissions «pourrait évoluer à 32% d’ici 2030.»

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer