Le Pérou ouvre ses portes aux investisseurs marocains

L'ambassade péruvienne a présenté à Casablanca, un guide pour encourager les hommes d'affaires marocains à investir dans le pays.

Par

Plus que 80 investisseurs marocains de différents secteurs ont assisté mardi 24 novembre à la présentation d’un guide soulignant les possibilités d’investissement au Pérou. Carlos Manuel Alfredo Velasco ambassadeur du Pérou au Maroc, a déclaré à l’agence espagnole Efe que le guide présente les avantages de l’investissement dans le pays et contient des informations sur l’économie du Pérou ainsi que des aspects juridiques.

« Le Pérou assure un traitement égal aux hommes d’affaires nationaux et étrangers pour investir dans le pays », a déclaré Carlos Manuel Alfredo Velasco en soulignant l’importance du mécanisme de partenariat public-privé, selon lui les secteurs des mines, l’agro-industrie et de la pêche offrent plus de perspectives d’investissement pour le Maroc.

Le Maroc et le Pérou avaient signé le 22 juin 2015 quatre accords de coopération dans les domaines de l’emploi, de la formation dans le domaine diplomatique, de l’information et du commerce. Les échanges commerciaux entre les deux pays enregistrent un chiffre de 80 millions de dollars.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer