L’appel de Mohammed VI au président tunisien

Mohamed VI s’est entretenu avec  Béji Caid Essebsi suite à l’attaque terroriste qui a visé des membres de la garde présidentielle à Tunis.

Par

Mohammed VI reçoit B. Essebsi en juin 2014. Crédits : MAP

Le roi Mohammed VI s’est entretenu le 25 novembre au téléphone avec le président tunisien, Béji Caid Essebsi, suite à l’attaque terroriste qui a visé des membres de la garde présidentielle à Tunis, faisant plusieurs morts et blessés, indique un communiqué du cabinet royal.

Lors de cet entretien, le roi a réitéré au président tunisien sa condamnation de cet « acte criminel qui a pour objectif de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de la Tunisie, l’assurant du soutien permanent du Maroc pour faire face au terrorisme abject« , ajoute le communiqué.

Le souverain a également exprimé la solidarité du Maroc avec la Tunisie et le soutien du royaume pour que ce pays poursuive et consolide son processus démocratique et de développement dans l’unité, la sécurité et la stabilité.

Pour rappel, la capitale tunisienne a été frappée le 24 novembre par un attentat kamikaze contre un bus de la sécurité présidentielle, revendiqué l’Etat islamique et faisant 12 morts.