Une employée marocaine maltraitée en Arabie Saoudite demande de l'aide

Enfermée dans une maison en Arabie Saoudite, une femme de chambre marocaine demande de l'aide pour quitter ce pays à cause du mauvais traitement qui lui est réservé.

Par

Dans une vidéo publiée sur Youtube le 22 novembre, une femme de ménage marocaine raconte son calvaire en Arabie Saoudite. « Elle (son employeuse, ndlr)  me maltraite et m’a enfermée et ne me laisse pas quitter ce pays. Quand je lui ai dit que j’alais appeler la police, elle m’a dit que même eux n’arriveraient pas à te sauver », confie la femme de ménage marocaine en larmes.

Cette dernière explique que le mari de son employeuse, Saoudien aussi, lui a promis de la faire rentrer au Maroc mais une fois qu’il avait reçu l’argent convenu, il l’a laissé tomber. Et de conclure : « Mon employeuse ne me paie pas et me dit que je vais travailler pour rien et selon son humeur à elle ». Cette femme de ménage affirme qu’elle est toujours privée de son passeport. Selon nos informations, cette femme « devrait revenir au Maroc dans les prochains jours » après que sa situation ait été prise en charge par les services consulaires marocains basées en Arabie saoudite.

article suivant

Un premier suspect arrêté dans l'affaire des viols présumés sur les saisonnières marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.