La branche égyptienne de Daech, Province du Sinaï, a revendiqué mardi l’attentat qui a fait au moins sept morts à l’hôtel Swiss Inn d’El Arich, dans le nord du Sinaï, où se trouvaient de nombreux responsables électoraux égyptiens.
Un islamiste a tenté d’introduire un véhicule piégé à l’intérieur de l’hôtel mais des agents des forces de sécurité ont ouvert le feu, ce qui a provoqué l’explosion de la voiture, ont rapporté l’armée et un témoin.
Selon Reuters, Un kamikaze a fait irruption dans l’hôtel et a actionné ses charges, et un homme armé a pu pénétrer à l’intérieur des salles, toujours selon l’armée qui précise que les trois agresseurs sont morts. L’attaque a coûté la vie à deux juges électoraux, à quatre policiers ainsi qu’à un civil, a fait savoir le ministère de l’Intérieur. Le ministère de la Santé a fait état aussi de 17 blessés.
Les habitants d’El Arich, comme ceux du Caire et d’une douzaine de provinces à travers le pays, étaient appelés à voter dimanche et lundi pour des élections législatives.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer