Déguisé en "Joker", il menace de tuer "un arabe par semaine"

Un homme a été arrêté à Montréal pour avoir menacé de tuer un arabe chaque semaine avec "une balle dans la tête".

Par

Crédit: Capture d'écran

Un homme qui menaçait sur une vidéo diffusée sur Internet de tuer un Arabe chaque semaine d’ « une balle dans la tête » a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, selon le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), cité par MAP.

Âgé de 24 ans, il arborait un masque du « Joker », personnage de la série « Batman ». Il brandissait ce qui semble être une réplique d’une arme à feu sur la vidéo au cours de laquelle il proférait des menaces en série contre les Arabes et les musulmans.

« Nous allons éliminer un Arabe par semaine. Nous allons débarrasser, nettoyer la province du Québec », avait-il dit.

Dans la vidéo publiée mardi et retirée d’Internet peu de temps après sa diffusion, l’homme précisait que lui et un groupe d’individus allaient « intervenir à partir de la semaine prochaine« , ajoutant qu’il y aurait des « meurtres » au Québec.

Le jeune homme est accusé de proférer des menaces, et devra aussi répondre à des accusations d’incitation publique à la haine (puni de deux ans de prison) et d’ « incitation à craindre des actes terroristes », un crime passible de cinq ans de prison.

« Franchement, c’est une attitude totalement ridicule qui doit être condamnée », a affirmé Pierre Moreau, ministre de la Sécurité publique du Québec par intérim, cité par Radio Canada.

Les autorités canadiennes n’ont pas dévoilé son identité.

Avec MAP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer