Faouzi Lekjaa porte plainte contre Taoufik Bouachrine

Le président de la Fédération royale marocaine de football souhaite que le journaliste paie un million de dirhams et soit interdit d’exercer pour une période de 10 ans.

Par

Crédit: Telquel
Crédit: Telquel

Pas de répit pour Taoufik Bouachrine. Apres avoir fait l’objet d’une plainte déposée par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, et celui de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, l’éditorialiste est maintenant poursuivi par le président de la Fédération royale marocaine de football, FRMF, Faouzi Lekjaa pour diffamation.

C’est en tant que directeur au budget au sein du ministère de l’Economie et des finances que le patron du football marocain porte plainte contre le directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum. Lekjaa réclame une interdiction d’exercer d’une durée de dix ans et une amende d’un million de dirhams à l’encontre du journaliste selon le site d’informations Alyaoum24.

Lire aussi: Bouachrine: « je suis prêt à aller devant un tribunal si notre information est fausse »

Cette plainte fait suite à la publication par Akhbar Al Yaoum, d’un éditorial écrit par Taoufik Bouachrine ou le journaliste critique le ministre de l’Agriculture suite à sa dispute avec le chef du gouvernement concernant l’article 30 du Projet de loi de finances qui attribue la gestion du fond de développement rural à Aziz Akhannouch.  Ce fond est doté d’un budget de 55 milliards de dirhams.

Lire aussi: Akhannouch accusé d’utiliser des organes publics pour faire taire la presse

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer