BMCE Bank devient «BMCE Bank of Africa» et se paye... un film

La banque marocaine est présente dans une trentaine de pays à travers le monde dont 19 pays africains, et compte couvrir à terme les 54 Etats africains.

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Pour répondre à sa nouvelle  ambition et à sa stratégie de développement à l’international  BMCE Bank change de nom et devient  BMCE Bank of Africa. Cette métamorphose fait l’objet d’une campagne lancée par le Groupe bancaire marocain ce mardi 3 novembre et intitulée « Rêvons d’un nouveau monde ».

« Cette campagne reflète parfaitement nos challenges actuels et futurs. Cette marque supportera le développement et l’image globale du groupe BMCE Bank au Maroc et le déploiement du groupe Bank of Africa à travers le continent  », a affirmé Brahim Benjelloun Touimi, l’administrateur directeur général du Groupe BMCE Bank et président de Bank Of Africa.

Cette nouvelle campagne intervient  dans le cadre de la célébration du 55e anniversaire de la création  de la BMCE, des 20 ans de sa privatisation et de la création de la Fondation BMCE Bank. La nouvelle campagne de l’institution appartenant à Othman Benjelloun  s’accompagne d’un film publicitaire produit par « Dounia Production » et réalisé par l’argentin Juan Solanas ( prix du Jury du Festival de Cannes en 2001).

Le film produit dans plusieurs langues met en scène des thèmes comme l’ouverture à l’international, l’essor continental,  l’éducation, le développement  humain et offre une écriture cinématographique et des effets spéciaux spectaculaires inspirés de science fiction.

La BMCE qui renforce ses implantations dans une trentaine de pays à travers le monde dont 19 pays africains, est la banque marocaine qui possède le plus de filiales dans les pays subsahariens à travers la Bank of Africa, dont elle détient 73 % du capital. Le Groupe ambitionne de couvrir à terme les 54 états du continent.

Voir le film :

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