La première banque du Maroc lance une campagne institutionnelle sous une nouvelle signature : « croire en vous ». Le groupe opère également un relifting de son logo en misant sur plus de transparence sur la surface du rectangle de la marque.
« Cette campagne institutionnelle est le couronnement de plus de 110 ans d’existence de notre banque qui n’a jamais cessé d’évoluer. Elle se traduira par une proximité sans faille auprès de nos clients », déclare Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank.
La campagne investira tous les médias : TV, radio, presse, affichage urbain, cinéma et web. Pour l’instant, aucune information sur le budget alloué à cette campagne ne filtre. « Nous n’avons pas encore fait les comptes, mais nous avons mis tous les moyens pour que ce soit une campagne d’envergure », laisse entendre Saloua Benmehrez, directeur exécutif du groupe Attijariwafa Bank, en charge de la communication.
Le relifting de l’image institutionnelle de la filiale de SNI ne concernera que le Maroc. Les filiales africaines du groupe ne seront pas concernées par cette mue.
Le groupe bancaire met en avant son engagement auprès des TPME (Très petites et moyennes entreprises). Au terme de 2014, la banque a financé les PME à hauteur de 12 milliards de dirhams et les TPE à 5 milliards de dirhams. En ce qui concerne l’immobilier, la banque avance un chiffre impressionannt : « sur 100 maisons achetées (dans tous le Maroc, ndlr), 38 sont financées par Attijariwafa Bank », souligne El Kettani.
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