Nouveau bilan du drame de Mina: 41 victimes selon Ahmed Taoufik

Le ministre des Habous Ahmed Taoufik est revenu sur le drame de Mina lors de la session de orales de questions orales au gouvernement

Par

Le ministre des Habous Ahmed Taoufik. Crédit : Rachid Tniouni

Lors d’une intervention à la chambre des représentants, le ministre des Habous Ahmoud Taoufik a présenté un nouveau bilan du  drame de Mina: 41 personnes ont péri  et une femme est portée disparue selon le ministre. Ce chiffre est bien supérieur à celui révélé, le 16 octobre, par le ministère des Affaires étrangères qui portait le nombre de morts à 36 personnes. .

«Le roi en tant que Commandeur des croyants a accordé une importance particulière à ce drame et a mobilisé plusieurs administrations, le ministère des Affaires étrangères, l’ambassade du Maroc en Arabie Saoudite, le Ministère des Habous et le ministère de la Santé», a expliqué Taoufik. Et d’ajouter qu’il a «fallu beaucoup d’efforts et de temps pour identifier les victimes». Aux interventions de trois députés des groupes parlementaires RNI, PAM et Istiqlal qui ont critiqué le laxisme du ministère quant à la gestion de ce drame, le ministre a finalement précisé que son département,  «était présent et que des communiqués ont été constamment publiés» par les départements des Habous et des Affaires étrangères.

Lire aussi : Drame de Mina: une gestion des lieux-saints défaillante ?

article suivant

L'Algérie décide de fermer son espace aérien aux avions marocains