Le coup d’envoi officiel pour la construction du grand stade de Tétouan a été donné le 20 octobre, par le roi Mohammed VI. Le projet va coûter 700 millions de dirhams et fait partie du programme de « développement économique et urbain de la ville de Tétouan (2014-2018) ».
Le futur stade sera réalisé sur une superficie de 36 hectares et « obéira aux standards internationaux et aux critères de la fédération internationale de football (FIFA) », selon une dépêche de l’agence MAP. Il sera aussi doté d’ « équipements technologiques de pointe » en termes de sûreté et d’une « architecture innovante et moderne », promettent les initiateurs du projet.
La capacité du grand stade de Tétouan sera de 40 410 places, dont 400 réservées aux personnes à besoins spécifiques. Cette infrastructure sportive disposera d’un stade principal, de quatre terrains d’entrainement, d’une tribune officielle, de zones pour les joueurs et les arbitres, d’un centre de presse, et d’un espace « Administration-FIFA ».
L’enceinte du stade abritera également des salles de premiers soins, un centre médical, une salle de conférences, des cafés et des restaurants, des locaux commerciaux, des parkings et des espaces verts.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer