Une nouvelle PSG Academy ouvre ses portes au Maroc

Le Maroc accueille quatre nouvelles Académies du PSG. L'une est construite sur le site Prestigia de la Plage des Nations aux environs de Rabat.

Par

Crédit : François et fier de l'Être/ Flickr

Le club français de football PSG ouvre une nouvelle PSG Academy ce mercredi 14 octobre à Plage des Nations à Sidi Bouknadel, à quelques kilomètres de Rabat, après celle d’El Jadida lancée en 2013. Le projet avait fait l’objet d’un accord entre le club français triple champion en titre et le groupe immobilier Prestigia. Cet accord vise à développer le programme Paris Saint-Germain Academy au Maroc au sein des sites du promoteur. Le projet a nécessité un investissement de 30 millions de dirhams hors foncier pour quatre programmes Paris Saint-Germain Academy.

Hormis la Plage de Nations, la PSG Academy ouvrira également ses portes le 21 octobre à Ryad Andalouss à Rabat. Deux autres ouvertures, à Bouskoura Golf City à Casablanca, et à Argan Golf Resort à Marrakech sont, quant à elles, prévues pour la prochaine rentrée 2016-2017.

Pour rappel, la PSG Academy est destinée aux filles et garçons de 5 à 16 ans. Selon nos confrères de Médias 24,  l’Académie propose un abonnement annuel (incluant l’assurance) de 9 000 dirhams pour trois séances d’entraînement hebdomadaires. « Ce système permet aux enfants de pénétrer dans l’univers du club et de bénéficier du savoir-faire des meilleurs entraîneurs du Paris Saint-Germain », explique  Prestigia Morocco sur son site. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin du mois d’octobre.

 

article suivant

Mustapha Ramid présente sa démission du gouvernement