Le chauffard qui a provoqué la mort d’un policier, en le traînant sur plusieurs mètres en juillet dernier, a été condamné par la justice. « Poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, délit de fuite, offense à l’égard de la police judiciaire, transport clandestin, conduite en sens interdit et mise en danger de la vie des citoyens, l’accusé a écopé également d’une amende de 70 000 dirhams de dommage et intérêts au profit des ayants droits », poursuit l’agence.
Le conducteur du véhicule, dont l’identité n’a pas été révélée, est âgé de 21 ans. Il avait « sciemment heurté » le 14 juillet dernier un motard de la police, âgé de 42 ans, le traînant à des dizaines de mètres, ajoute MAP.
La victime, grièvement blessée, avait succombé à ses blessures au service de réanimation de l’hôpital Mohammed V de Tanger. Il souffrait, entre autres, de blessures à sa jambe droite et à sa tête.
L’agression meurtrière dont a été victime ce policier en plein exercice de ses fonctions a été filmée par un citoyen et avait provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer