Neuf Marocains dans le top 100 des leaders africains de demain

Ils ont tous moins de 40 ans et incarnent l’avenir économique du continent africain d’après l’institut Choiseul. Parmi les 100 premiers de ce classement, neuf Marocains.

Par

Neuf Marocains sont dans le top 100 des leaders économiques africains de demain, d’après le classement de l’institut Choiseul, spécialiste des relations économiques mondial. Le classement prend en compte l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux ainsi que le potentiel et le leadership.

Il s’agit de Mehdi Tazi, PDG de Saham Assurance Maroc, Fatiha Charradi, PDG d’OCP Innovation fund for agriculture, Badr Alioua, directeur de la banque privée d’Attijariwafa Bank, Saad Sefrioui, directeur général délégué d’Addoha, Lamia Tazi, directrice générale de Sothema, Youssef Chraibi, PDG d’Outsourcia, Majid Iraqi, directeur général de Taqa Maroc, Amine Berrada-Sounni, président de Fenagri et Rachid Kettani, directeur financier d’Attijariwafa Bank

Entre la 101e et la 200e place, on retrouve également Houda Chafil, directrice générale de Maghreb Titrisation, Mokhlis El Idrissi, directeur d’investissement de MarocInvest, Hicham El Amrani, secrétaire général de la Confédération africaine de football, Yassir Lamrani, directeur général de Casanet SA, Mohamed Alami Berrada, directeur général de Yasmine Immobilier, Mohamed Yacoubi, directeur général Afrique de Palmeraie Développement.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer