Samedi 3 octobre, la Fondation Lalla Salma, organisait à Marrakech une fête de charité en faveur de la lutte contre le cancer. À cette occasion, une voiture du roi a été vendue aux enchères pour la coquette somme de 20 millions de dirhams. Mohammed VI a fait don d’une voiture de collection décapotable de marque Mercedes, un modèle de 1970 en faveur de la fondation.
La voiture royale a été rachetée par le milliardaire Othman Benjelloun, PDG de la holding FinanceCom. Un tableau de Picasso appartenant à un privé a été acquis pour la somme de 3 millions de dollars, ainsi qu’un Chagall, pour le même ordre de prix.
Cette grande opération de récolte de dons et de charité était également l’occasion pour l’association Lalla Salma de souffler sa dixième bougie. Lors d’un discours prononcé à cette occasion, la princesse a indiqué avoir recueilli 150 millions de dirhams de dons qui serviront à construire deux hôpitaux pour les malades du cancer.
Lire aussi : Le discours très en verve de Lalla Salma en faveur des cancéreux
A cet événement, étaient présents notamment Dominique Ouattara, Bernadette Chirac, des personnalités émiraties dont la généreuse contributrice à la lutte contre le cancer Sheikha Fatima et des ministres du gouvernement dont Aziz Akhannouch, et Moulay Hafid Elalamy.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer