Lalla Salma, présidente de la fondation éponyme de lutte contre le cancer, a livré un discours très en verve et très axé sur l’humain, lors d’une soirée de gala « un don pour la vie », qui s’est déroulée samedi 3 octobre au Palais Badii à Marrakech.
Cette soirée de gala, organisée à l’occasion des dix ans de la fondation, avait pour but de recueillir des dons pour la construction d’un centre d’oncologie à Béni Melal. L’objectif est plus qu’atteint, dans la mesure où les 150 millions de dirhams recueillis vont permettre aussi la construction d’un second hôpital régional d’oncologie à Laâyoune, selon la MAP.
« Il est vrai que la maladie du cancer n’a pas de limites, mais il est également vrai que notre volonté est également sans limites », a déclaré la princesse devant des invités de marque, dont Dominique Ouattara (Côte d’Ivoire), Bernadette Chirac (France) et Sheikha Fatma des Émirats arabes unis.
« Grâce à vos efforts et à votre bonne volonté, cet hôpital permettra inchallah la guérison de mères et leur retour auprès de leurs enfants (…) Je n’oublierai jamais madame Ikram, qui a reçu les soins nécessaires et qui a pu revenir à ses trois enfants, les préservant d’être orphelin ; comme je n’oublierai jamais Youssef, 15 ans, qui a pu retrouver sa santé et passer le baccalauréat avec succès », a déclaré Lalla Salma pour qui les malades de cancer lui « font sentir une valeur positive» donnée à sa vie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer