Du 21 au 30 octobre prochains, Nador organisera le 37e Championnat d’Afrique des clubs champions de handball. Le tirage au sort, organisé lundi 28 septembre à Abidjan, a été précédé d’un boycott de la fédération algérienne. Cette dernière a exercé des pressions pour disqualifier le champion marocain, le club du Wydad Smara, évoquant encore et toujours le problème du Sahara. Le bureau de la Confédération africaine de handball n’a pas été convaincu par les arguments avancés par l’Algérie . Résultat, cette dernière a choisi de boycotter la compétition.
Dans une publication Facebook, Slimane Azouagh, président de l’Hilal Athletic de Nador, le club de handball affirme que « malgré les pressions exercées par la délégation et l’ambassadeur algérien au siège de la CAHB, nous avons résisté. La reconnaissance de Smara en tant que ville marocaine est inébranlable. Jamais une remise en question ne sera à l’ordre du jour sur cette question.»
Si la fédération algérienne est bien présente et représentée sur le site officiel de la Confédération africaine de handball, aucun club algérien n’apparaît donc dans les poules de qualification.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer