Mohand Laenser a déposé sa démission du gouvernement

Élu à la tête de la région de Fès-Meknès, Mohand Laenser, ministre de la Jeunesse et des Sports annonce avoir démissionné du gouvernement.

Par

mohand laenser
Crédit : DR

«J’ai déposé ma démission jeudi dernier. Je n’ai pas encore reçu de nouvelles, elle est en cours de traitement.» C’est ainsi que Mohand Lanser, qui s’est entretenu avec Telquel.ma lundi 21 septembre, a confirmé l’information de son départ du gouvernement, initialement rapportée par Medias24.

Mohand Lanser nous assure que son parti, le MP (Mouvement populaire) n’a pas encore proposé un remplaçant à cette fonction. D’ailleurs, une reprise de ce maroquin par la Haraka n’est pas assurée et Laenser « reste ouvert à toutes les possibilités ». Autrement dit, le MP veut bien garder un portefeuille ministériel, mais pas forcément celui de la Jeunesse et des sports.

Quant à sa nouvelle fonction de président de région de Fès-Meknès, dont il a auparavant déclaré qu’elle sera son «dernier mandat politique », Laenser n’a pas encore un programme détaillé. «Il faudrait voir l’état des lieux, l’avancement des anciens projets avant de mettre en place les chantiers sur lesquels je vais travailler», nous confie-t-il.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer