Mohamed Sajid : « La campagne de l’UC sera axée sur nos réalisations»

En vue des prochaines élections, l’Union constitutionnelle adopte une "nouvelle" stratégie en mettant en avant ses réalisations au lieu de s’appuyer sur des promesses électorales.

Par

Mohamed Sajid. Crédit : Yassine Toumi.

« Pour la campagne, nous capitalisons sur ce que nous avons fait, du concret ». C’est sur cette base que le secrétaire général de l’Union constitutionnelle (UC), Mohamed Sajid,  a lancé la campagne de son parti lors d’une conférence de presse organisée mardi 25 août au siège du parti. Le parti du cheval  qui présente 7 923 candidats pour les  élections communales et 522 candidats aux élections régionales veut capitaliser sur ses réalisations. Un positionnement que le maire explique à Telquel.ma :

Nous avons essayé de  construire notre discours et notre stratégie électorale, non pas sur  des promesses  ou des programmes qu’on retrouve  chez tous les partis, mais sur nos réalisations dans plusieurs communesIl est nécessaire de présenter un bilan, de prouver une capacité d’action, avant de solliciter à nouveau la confiance des électeurs.

Le maire sortant de la ville de Casablanca, qui est à la tête de sa formation depuis seulement quatre mois,  entend donc trancher avec les habitudes électorales faites de promesses et de programmes électoraux. Même si c’est surprenant de ne pas présenter de programme. Il ne manque pas d’égratigner sans les nommer, les partis politiques  qui ont présenté selon lui « des programmes  vides ».

«Si vous prenez un à un les programmes établis par certains partis pour les élections, vous allez remarquer qu’il y a énormément de similitudes qui sont des généralités annoncées aujourd’hui comme programme. Nous ne pouvons pas nous permettre de promettre aux citoyens des programmes aussi vides, aussi  dénués de fondement ».

Lancement de la plateforme «Ach Derti»

Mohamed Sajid met en avant quelques réalisations d’une partie des élus UC à Tanger, Meknès, Casablanca, Taliouine, Fnideq, Taourirt, ou encore à Khouribga. A Casablanca notamment où il est maire sortant, Mohamed Sajid  a rappelé les grands projets réalisés ou en réalisation  dans la métropole ( Grand théâtre Mohammed V, espaces verts, corniche et parc Sindibad, etc) et notamment dans le cadre du transport public. « Nous avons relevé un des plus grands défis dont rêvaient les casablancais depuis 30 ou 40 ans, le tramway avec un première tranche et une ligne de 31 km et nous avons aujourd’hui près de 80 km supplémentaires de réseau de tramway » explique-t-il.

Toujours dans la cadre de sa campagne, l’UC a  annoncé le lancement de la plateforme «Ach Derti » (qu’avez-vous réalisé?). « Ce n’est pas le slogan d’une campagne, mais le positionnement de toute une étape», précise cependant le SG de l’UC avant d’ajouter qu‘«avec «Ach Derti», l’UC place le citoyen au centre de son action ». Pour rappel, Mohamed Sajid, se présentera aux élections communales dans la circonscription d’Ain Chock où il représentera le parti qu’il dirige, l’Union Constitutionnelle. Sajid est également un candidat aux élections régionales de la région Casablanca-Settat.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer