Journal des élections #2: le PAM s'assure 700 sièges communaux

Ilyas El Omari assuré de remporter les élections communales de Menoud, Abdelilah Benkirane qui pose avec un sympathisant de la légalisation du cannabis et le logo de la Fédération de la gauche démocratique détournée. Bienvenue dans la deuxième édition du Journal des élections.

Par

Ilyas El Omari. Crédit : AIC Presse

Pas encore élus, mais déjà vainqueurs

Alors que les partis politiques ont à peine entamé leur campagne électorale le weekend dernier, des partis ont déjà clamé la victoire dans certaines circonscriptions. À en croire le quotidien Assabah daté du 25 août, la porte-parole du PAM, Souheila Rikki a affirmé que son parti a déjà remporté 700 sièges en raison de l’absence de candidats dans certaines circonscriptions. C’est notamment le cas du numéro deux du parti au tracteur, Ilyas El Omari, qui est le seul candidat dans la circonscription de Menoud dans la province de Nador.

Benkirane s’attaque (encore) au PAM et à Hamid Chabat

Les vidéos de la conférence de presse du lancement de la campagne du PJD tenue le 22 août ont été publiées sur YouTube le 24 août. On y voit le secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane qualifié le PAM de parti « fabriqué » pour nuire au sien.  Le chef du gouvernement s’en prend également à Hamid Chabat qu’il accuse de « voler des milliards de dirhams » issus de la revente de drogue. Du classique somme toute pour le chef du gouvernement.

Enveloppe jaune pour tous

o-CAMPAGNE-570

La Fédération de la gauche démocratique a récemment dévoilé un logo sobre en vue des prochaines élections : une enveloppe ouverte. Un design qui n’était pas du gout des candidats de la FGD dans la circonscription de Sidi Zouine (aux environs de Marrakech) qui ont préféré glissé leur tête dans ces enveloppes. La Twittoma a également adopté cette pratique.

Le Tweet du jour

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer