Google lance l’Infinix Hot 2 au Maroc, un smartphone à moins de 1000 dirhams

Google a annoncé mardi 18 août la commercialisation au Maroc de l’Infinix Hot 2, un smartphone Androïd à moins de 1000 dirhams.

Par

Crédit : Google Africa

Google a annoncé la commercialisation au Maroc d’un smartphone à bas coût d’ici quelques semaines. L’Infinix Hot 2 est un smartphone Androïd qui sera vendu en Afrique à un prix inférieur à 1000 dirhams, dans le cadre du lancement du programme Androïd One à destination de l’Afrique, a indiqué Google Africa dans un communiqué publié mardi 18 août. Ce programme présenté en 2014 vise à connecter à internet les populations de certains pays et à démocratiser l’accès au smartphone. Pour cela, Google s’associe avec des marques locales pour concevoir les téléphones. Ce programme avait été lancé il y a tout juste un an en Asie.

Pour l’Afrique, Google s’est associé à la marque Infinix pour produire l’Infinix Hot 2. Ce smartphone peut accueillir deux cartes SIM et possède un écran HD de cinq pouces. Un appareil photo figure au dos du téléphone et un capteur frontal est également disponible à l’avant. L’Infinix existe en plusieurs couleurs comme on peut le voir sur la vidéo de présentation. Le téléphone, disposant de la toute dernière version d’Androïd, est disponible en versions noire, blanche, rouge ou bleue avec une mémoire vive de 1GO. Une version premium de couleur dorée est également commercialisée disposant de 2GO  de mémoire vive.

Le téléphone présente également une fonctionnalité inédite pour l’application YouTube. Une fonction YouTube Offline permet de télécharger des vidéos sur la mémoire interne du smartphone, pour pouvoir revoir les vidéos lorsque le débit de la connexion internet est faible ou inexistant, et ce pendant une durée maximale de 48 heures.

L’Infinix Hot 2 est dès aujourd’hui disponible au Nigéria et sera commercialisé au Maroc ainsi qu’en Egypte, au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Kenya d’ici quelques semaines. Le smartphone sera disponible en boutiques et également sur le site de commerce en ligne Jumia.

article suivant

La CNSS annonce la prise en charge des soins afférents au Covid-19