Un numéro vert pour les réclamations des MRE opérationnel dès le 17 août

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé le lancement à partir de lundi 17 août d'un numéro vert international dédié à l'écoute des réclamations des MRE.

Par

Salaheddine Mezouar - Crédits : AIC Presse

Depuis le dernier discours de Mohammed VI critiquant les problèmes administratifs dont souffrent les MRE, le ministère des Affaires étrangères  s’active pour faciliter les démarches des Marocains de l’étranger. Après une série de mesures annoncées récemment, le département de Salaheddine Mezouar vient d’annoncer le lancement d’un numéro vert international (00 80000002015) à partir du lundi 17 août à l’intention des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Ce numéro vert servira à recueillir les réclamations liées aux services consulaires offerts par les différentes missions consulaires à l’étranger, indique la MAP, qui cite un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Après son lancement, ce numéro vert international sera opérationnel de lundi à vendredi, de 9h00 à 18h00 selon le fuseau horaire marocain, et concernera, dans un premier temps, la France, la Belgique, l’Allemagne, la Hollande, l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie, précise le communiqué.

Le ministère procédera également à la mise en place d’une cellule chargée du suivi, du traitement des réclamations et de la prise des mesures nécessaires

article suivant

PLF rectificative : Benchaâboun et l’insoluble “équation à six inconnus”