Video. L'énorme explosion d'une usine à Tianjin

Cette vidéo montre toute la violence de l'explosion d'une usine à Tianjin, en Chine. Le bilan à l'heure actuelle est de 44 morts et des centaines de blessés.

Par

Image amateur Tianjin

Des explosions sont survenues mercredi 12 août dans un entrepôt de matières dangereuses sur le port de Tianjin, une métropole de la côte du nord-est de la Chine, faisant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, au moins 44 morts et plus de 400 blessés.

En tout, deux grosses explosions un tremblement de terre ont été ressentis à plusieurs kilomètres. Comme le montrent ces images amateurs, la gigantesque boule de feu s’élève dans le ciel. La puissance de la seconde explosion serait équivalente à 21 tonnes de TNT selon les médias locaux. L’effet de souffle de ces explosions a projeté de multiples débris et brisé de nombreuses vitres sur quelque trois kilomètres alentours.

Cet événement rappelle inévitablement l’explosion du site illégal de stockage de feux d’artifice dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, en juillet dernier. Cette dernière avait causé la mort de 15 personnes.

article suivant

Record de ventes pour le groupe Renault au premier semestre 2018

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.