Casablanca accueillera le premier salon africain de l'aviation

Les 1er et 2 septembre prochains, l'aéroport Mohammed V abritera le premier salon africain de l'aviation d'affaire.

Par

Crédits photo : Mebaa Show Morroco

Totalisant une superficie de 93 600m², ce salon exposera pas moins de 25 avions. À l’instar d’autres salons européens, comme le salon du Bourget, cet événement a pour vocation de réunir les acteurs du monde civil et militaire, autour des innovations aéronautiques. Selon le Ministère du transport et de l’équipement, ce rassemblement comptera la participation de plus de 50 sociétés.

D’après Ali Alnaqbi, le président de l’Association d’Affaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MEBAA), «le Maroc se trouve être la plaque tournante entre l’Afrique et l’Europe. Non seulement, ce salon servira l’Afrique du Nord, mais aussi l’ensemble du continent africain», et de surenchérir : «la plupart des études montrent que le Maroc est le marché le plus important du continent.»

En ce qui concerne le choix du lieu, pour l’organisation de cet événement, Khalid Hadachi, président de VIP Jet, rappelle que l’aéroport Mohammed V concentre à lui seul plus de 40% du trafic aérien marocain, et que ce dernier, bien desservi, peut accueillir beaucoup de curieux.

article suivant

PLF et nomination d'ambassadeurs au menu du Conseil des ministres présidé par Mohammed VI