Football : le mercato des Lions de l'Atlas

Tour d’horizon des différents transferts ou rumeurs de transferts des joueurs marocains évoluant en Europe.

Par

Crédit : DR

A trois semaines de la fin du mercato d’été, plusieurs internationaux marocains animent le marché des transferts. Certains joueurs ont changé de club alors que d’autres font l’objet de rumeurs de transfert. Tour d’horizon.

Les transferts confirmés 

Abdelhamid El Kaoutari file en Italie

Pour deux millions d’euros, Abdelhamid El Kaoutari quitte Montpellier pour rejoindre le club italien de Palerme. L’ancien champion de France s’est engagé pour quatre ans avec les Rosanero qui ont fini 11e en Serie A.

 Nordin Amrabat, joueur de malaga pour quatre ans

À l’issue d’un prêt concluant à Malaga, Nordin Amrabat quitte la Turquie et Galatasaray pour signer un contrat de quatre ans avec les Boquerenos.

 Adel Taarabt de l’Angleterre au Portugal

Relégué en deuxième division anglaise avec son club de QPR, Adel Taarabt file au Portugal ou il rejoint le Benfica Lisbonne. Le caractériel milieu de terrain a signee un contrat de cinq ans avec le champion du Portugal en titre.

Mehdi Carcela retrouve Taarabt au Benfica

Le milieu marocain du Standart de Liège en Belgique a rejoint coéquipier en sélection au Benfica de Lisbonne. Selon le site belge RTL,  l’international marocain  a signé un contrat de quatre ans avec  les Aigles. Carcela a été champion de Belgique en 2009, vice-champion en 2011 et 2014, et remporté la Coupe de Belgique en 2011.

Mounir Obbadi , un Lion de l’Atlas devenu Dogue

L’international marocain  de 32 ans a rejoint Lille pour  les deux prochaines saisons. L’ancien milieu monégasque, prêté au Hellas Vérone la saison dernière,  devrait ainsi pallier au départ de milieu de terrain Idrissa Gueye.

Yassine Jebbour désormais bastiais

Yassine Jebbour ne portera plus le maillot de Montpellier. Prêté à Varese (Serie B italienne) la saison passée, alors qu’il devait rejoindre le le Sporting Club de Bastia, le latéral droit marocain a finalement été acheté par  le club corse.

Zakarya Bergdich file à l’anglaise

L’ancien arrière gauche de Lens Zakarya Bergdich a quitté le Real Valladolid pour rejoindre Charlton Le Marocain a paraphé  un contrat 4 ans avec le club de Championship, la 2e division anglaise.

Ils font l’objet de rumeurs

Mehdi Benatia pisté par la Real et la Juventus

Après un an passé en Bavière, qu’il a rejoint suite à son départ de l’As Rome pour 30 millions d’euros, le joueur de 28 ans a fait part de son envie de « poursuivre l’aventure avec le Bayern  », mais à une condition : «  si le club ne me présente pas de garanties, je pourrais envisager l’idée d’un départ  »  a affirmé le joueur.

Younes  Belhanda pas contre un retour en France

L’ancien milieu offensif montpelliérain  exilé au Dynamo Kiev pourrait revenir en Ligue 1 lors de ce mercato.  Le joueur, qui est  suivi par l’Olympique Lyonnais, semble  intéressé par l’idée de revenir en France « Si l’intérêt de Lyon devient concret et se matérialise avec une offre, on s’assoira tous autour de la table pour discuter » a-t-il déclaré lors d’une interview  accordée à l’équipe.fr ».

Youssef El-Arabi intéresse Rennes

Youssef El Arabi pourrait retrouver lui aussi la Ligue 1 qu’il a quitté en 2012 pour l’Espagne. Selon France Football, l’attaquant marocain de Grenade pourrait rejoindre Rennes, neuvième du dernier exercice de Ligue 1. L’ancien Caennais  est également suivi par Saint–Etienne et Montpellier.

Houssine Kharja cherche un club

Un petit  tour et puis s’en va. Libéré par Sochaux, qu’il a rejoint en 2014, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas est à la recherche d’un club européen pour conserver ses chances d’être appelé en équipe nationale. Kharja qui s’entraine avec l’équipe émiratie d’Al Ahli  a déclaré lors d’une interview accordée à la chaine sportive anglaise Sky Sport qu’il comptait « retourner en Europe pour garder mes chances d’être convoqué en équipe nationale. L’Italie est ma seconde maison. Je me sens en forme…et j’espère revenir en Serie A ».

article suivant

Après le départ de Haite, une autre entreprise chinoise serait intéressée

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.