Espaces publics: où se connecter au Wi-Fi gratuit au Maroc ?

 Telquel.ma liste pour vous les espaces publics où vous pouvez passer le temps en vous connectant gratuitement au Wi-Fi.

Par

Crédit : DR

La société M’dina Bus, société chargée de la gestion du transport public dans la capitale économique, vient d’annoncer le lancement  d’un nouveau test  isant à équiper ses bus de connexion Wi-Fi. Ce nouveau test démarré lundi 3 août sur trois lignes (7, 23 et 25) et qui va durer trois semaines intervient après l’échec d’un premier test en début d’année mais surtout après l’avènement de la 4G. «  La première phase de test n’était pas concluante par rapport à la vitesse de navigation, ce qui n’était pas intéressant pour le client. Maintenant avec la couverture 4G la vitesse de navigation est plus intéressante » indique à Telquel.ma Moulay Youssef El Ouedghri Idrissi, le directeur du capital humain de M’dina Bus. L’expérience devrait être généralisée aux autres lignes au bout de trois semaines.

En plus de M’dina bus qui  propose à ses usagers de la connexion gratuite, certains espaces publics sont équipés de connexion Wi-Fi où vous pouvez vous surfer gratuitement  pour passer le temps.

Les gares ferroviaires

L’ONCF a  équipé certaines gares qu’il dessert de connexion Wi-Fi gratuit. La nouvelle gare de Casa Port et les gares de Rabat sont équipées d’une connexion internet qui vous permettent de surfer gratuitement en attendant votre train. Pour le moment, le service fonctionne mal à la gare de Rabat ville.

Les aéroports

L’aéroport Mohammed V de Casablanca est doté depuis le 15 juin  d’un réseau Wi-Fi haut débit et illimité sur lequel vous pouvez vous connectez  gratuitement depuis votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Il suffit de renseigner son adresse mail et d’accepter les conditions générales d’utilisation pour profiter de la couverture dans toutes les zones de l’aéroport. En revanche, au bout de quelques minutes, la connexion peut s’interrompre.

Le dispositif devrait  rapidement être étendu aux aéroports de Marrakech, Rabat, Tanger Fès, Agadir et Oujda  selon l’Office national des aéroports.

Twin center et le parc de la Ligue arabe, 

La ville de Casablanca avait annoncé en avril dernier le lancement d’une offre de Wi-Fi gratuit dans plusieurs espaces fréquentés. En plus de la gare de Casa-Port, le service est censé être déjà opérationnel dans certaines zones pilotes telles que le parc de la Ligue arabe et la place Nevada , l’université Hassan II, la place Mohammed V, l’esplanade de la Mosquée Hassan II, la rue du Prince Moulay Abdallah, la faculté de Médecine, la place des Nations unies, Derb Ghalef et le Maarif /Twin center.

Cependant  les opérateurs n’offrent le service wi-fi gratuitement que jusqu’à fin 2015.

article suivant

Débat présidentiel : les punchlines de Donald Trump et Joe Biden