L’association Maroc Cultures, qui organise le festival Mawazine, a un nouveau président. Il s’agit du président du directoire du Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, selon un communiqué de l’association parvenu à Telquel.ma. Celui qui est également président de la fédération royale d’athlétisme remplace à ce poste le secrétaire particulier du roi Mounir Majidi, qui a dirigé Maroc Cultures pendant huit ans.
Le Festival Mawazine a été marqué par plusieurs polémiques cette année notamment lors des concerts de Jennifer Lopez et de Placebo.
Le Maroc des Cultures a vécu pendant treize ans à un rythme d’enfer et Mawazine est devenu un festival de portée mondiale par la qualité d’un Stevie Wonder et autres.Maintenant le relais est donné à une entité commerciale qui va revoir les formats,les périodes,les villes et adapter l’offre à une demande plus variée,peut-être plus consensuelle.La personnalité sortante était trop »marquée »cela nuisait au débat,cultivait des passions malsaines,autorisait des amalgames trop faciles.On va surement voire d’autres opérateurs GSM lancer eux aussi leurs festivals. Miditel et Orange tout comme Inwi feront de la promotion culturelle et peut-être offriront à l’achat de la musique et feront des sondages permettant d’orienter les artistes à inviter.