La chef de la diplomatie européenne en visite officielle au Maroc

La haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères se rendra au Maroc  le 21 juillet pour étudier des dossiers relatifs au commerce, l'immigration, la sécurité et le changement climatique.

Par

Federica Mogherini. Crédit DR

La haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, sera en visite officielle au Maroc à partir du 21 juillet. Lors de cette première visite officielle au Maroc,  la représentante de l’UE rencontrera plusieurs responsables du gouvernement et des deux chambres du Parlement ainsi que des acteurs de la société civile selon un communiqué de la délégation de l’Union européenne au Maroc. Le document ne mentionne pas les noms des responsables avec lesquels la chef de la diplomatie européenne va s’entretenir.

Accompagnée du secrétaire général du Service européen pour l’action extérieure, Alain Le Roy, l’objectif de la diplomate européenne est « d’échanger avec ses interlocuteurs marocains sur la dynamique du partenariat UE-Maroc et de parcourir les différents dossiers de coopération conjointe comme le commerce, la migration, la sécurité et le changement climatique  » souligne le communiqué. Federica Mogherini devrait également discuter de la situation sécuritaire en « Libye, au Sahel et au Moyen Orient  » avec les responsables marocains.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.