Vendre ou acheter une voiture d’occasion est souvent difficile. Les deux parties ont parfois peur de se faire avoir, sur le prix notamment. A l’étranger, des organismes sont reconnus pour évaluer le juste prix des véhicules, en fonction de plusieurs critères. En France par exemple, c’est l’Argus qui s’en charge, à travers son magazine et son site Internet. L’entreprise développe en ce moment sa filiale marocaine.
Depuis septembre 2013, un expert de la valorisation étudie le marché marocain. Pour le moment. Depuis septembre 2014, les cotes des véhicules sont proposées pour les professionnels du secteur (importateurs, loueurs, assureurs…) sur le site internet Lacoteargus.ma. Mais à la fin de l’année, le site devrait prendre un nouveau tournant: il sera ouvert aux particuliers pour des cotations à l’unité.
Les services proposés seront-ils les mêmes qu’en France? Là-bas, l’internaute peut calculer la cote de trois manières (avec la plaque d’immatriculation, la carte grise ou marque accompagnée de date de la mise en circulation et du modèle). Largus.fr publie également des annonces de voitures d’occasion. Plusieurs sites de mise en relation entre vendeurs et acquéreurs existent déjà au Maroc, tels Avito.ma, Voitureaumaroc.com ou encore Moteur.ma.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer