Lors d’un entretien accordé à l’agence de presse espagnole EFE le 3 juin, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane est revenu sur le problème du mariage des mineures au Maroc. Selon le chef du gouvernement, « contrairement à ce que nous croyons, beaucoup de filles mineures se marient de leur plein gré. Ce sont des filles de 16 ou 17 ans qui veulent se marier ».
Tout en indiquant que l’âge légal pour le mariage au Maroc est de 18 ans, Benkirane explique que « le Maroc, pour répondre à la demande des filles mineures qui veulent se marier, a donné la possibilité aux juges d’accorder, sous justification, une autorisation spéciale à ces cas ». Sur la situation des mineures au Maroc, le chef du gouvernement a déclaré que « dans plusieurs régions, les filles ne vont pas à l’école et que cette situation doit être arrangée, non pas pour plaire aux Européens, mais pour le bien de notre pays ».
Selon les chiffres révélées en 2014 par le ministre de la Justice, 35 152 cas de mariages des mineures ont été recensés au Maroc. Quant aux enfants non scolarisés, ils sont de 134 000 selon les derniers chiffres de l’Unesco.
Encourager la pedophilie ! Scandaleux , une mineur victime de rapports sexueles precoces court les risques de maladies et troubles physiques et psychiques !
Toutes les lois a travers la planete interdisent et punissent la pedophilie – sauf les pays arabes le Maroc surtout et le Yemen .
Question : est ce que le ministre Benkirane accepte de marier sa petite fille a l age de 9 ans et 13 ans ?
Les Adouls falsifient les dates de naissance pour marier des mineurs incapable de reflechir