Incidents entre les gardes sénégalais et marocains

La visite d’amitié et de travail effectuée par le roi Mohamed VI au Sénégal n’a pas le même écho au niveau des services d’ordre des deux pays.

Par

Garde sénégal photographes maroc
Le service d'ordre sénégalais a été très actif ces derniers jours ... Crédit : Youtube

Un incident diplomatique évité de justesse. Mercredi 20 mai, lors de l’arrivée de Mohammed VI sur le sol sénégalais, les photographes marocains se sont rués sur le duo de chefs d’État, ne laissant pas de place aux photographes sénégalais. Ce qui n’as pas plu au service d’ordre local, qui a décidé d’intervenir en repoussant lesdits photographes. Les policiers marocains présents sur place se sont donc interposés afin de défendre leurs compatriotes. Si l’évènement s’est terminé de manière courtoise, avec l’appel au calme du président Macky Sall, ce ne fût pas le cas le lendemain.

Incident au Palais de la République

Jeudi, les gardes marocains ont décidé de suivre le roi dans les salons privés du palais, où se tenaient les entretiens. Cette fois-ci, « les bouledogues sénégalais n’ont pas accepté » comme le rapporte Dakaractu.com, qui publie quelques photos de l’échauffourée. Au cours de l’affrontement, un Marocain s’est notamment retrouvé au sol.

article suivant

El Jadida : fuite d'une quantité limitée de gaz d'ammoniac au complexe industriel de Jorf Lasfar