Refoulé du Royaume-Uni, un terroriste Marocain incendie le domicile de ses parents

Le Maroc a exprimé son « mécontentement » au Royaume-Uni après le refoulement d'un Marocain condamné pour « terrorisme ». Ce dernier a incendié le domicile de ses parents, où il s'était retranché. 

Par

Crédit : Al Aoula

Un Marocain, identifié par ses initiales (Y.T.) « a été refoulé mercredi  20 mai du Royaume-Uni, où il purgeait une peine de réclusion criminelle pour fait de terrorisme », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur marocain. De retour au Maroc, l’individu s’est retranché durant plusieurs heure, jeudi 21 mai soir, au domicile de ses parents à Rabat, qu’il a incendié, précisent les autorités.

Réfugié sur une terrasse du logement et muni d’une arme blanche, le trentenaire a contraint les forces de l’ordre à donner l’assaut, a constaté un photographe de l’AFP. Celui-ci a duré une vingtaine de minutes, d’après la même source. L’homme a été interpellé et aucune victime n’a été déplorée.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a « pris contact avec son homologue britannique (Theresa May) afin de lui faire part du mécontentement » du Maroc, précise le texte. Selon la même source, « l’extrême dangerosité de cet homme n’a en effet pas été signalée par les autorités britanniques », qui « ont tenu à ce que cet individu reste en liberté, mettant en danger la vie de personnes ». Les autorités britanniques n’ont, pour le moment, pas commenté cette information.

Avec agences

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer