Un coup de propre citoyen pour les plages

L’association Bahri entame dimanche 10 mai sa dixième tournée de ramassage et de recyclage des déchets sur les plages du littoral.

Par

Crédit : Association Bahri

Et si vous mettiez votre dimanche matin à profit pour nettoyer la plage près de chez vous ? C’est ce que propose l’association Bahri avec sa dixième opération Bahri Dima Clean. Tous les dimanches, du 10 mai au 7 juin, les citoyens sensibles à la protection du littoral marocain sont invités à prendre part à des opérations de ramassage et de recyclage des déchets.

Le 10 mai à El Jadida, le 17 mai à Rabat (plage des Oudayas), le 24 mai à Safi, le 31 mai à Mohammedia (plage des Sablettes) et finalement le 7 juin à Casablanca (Plage d’Aïn Dieb, porte 13) l’association encadrera ces séances de ramassages. Au programme, réveil énergétique en musique, séance de yoga, démonstration d’une poubelle pédagogique, concert et ateliers sensibilisation. Sans oublier le ramassage, la pesée et le tri des déchets. Avec son état d’esprit et sa manière de vivre, l’association ambitionne de « de créer un éveil et une prise de conscience surtout auprès des jeunes tout en leur permettant de passer une journée agréable ».

 Lire aussi : A l’est de Casablanca, l’eau de mer désormais dépolluée

article suivant

Turquie : Erdogan réélu président

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.