Ligue des champions d'Afrique: le MAT qualifié, le Raja éliminé

Le MAT a réussi à se défaire d'Al Ahly pour se qualifier pour la phase de poules de la ligue des champions d'Afrique alors que le Raja est tombé face à l'ES Sétif.

Par

Crédit : DR

Le Moghreb Tétouan (MAT) s’est qualifié, samedi 2 mai au Caire, pour la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique (C1) de football en battant le club égyptien d’Al Ahly, aux tirs au but (4-3) au stade Petro sport du Caire.

Al Ahly, champion d’Afrique 2012, 2013 et vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine en 2014, a ouvert le score par Abdellah Said (42e), ce qui a poussé les deux équipes à disputer la séance des tirs au but, le match aller s’étant soldé par la victoire du MAT (1-0).

Les hommes de Sergio Lobera connaitront leurs adversaires en phase de poules mardi 5 mai prochain au terme du tirage au sort, prévu au Caire. Al Ahly jouera en huitième de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine.

Le Raja éliminé

L’autre représentant marocain en C1, le Raja Club Athletic (RCA) de Casablanca a été éliminé suite à sa défaite face à l’Entente sportive de Sétif (ESS) vendredi 1er mai au stade du 8-Mai de Sétif en huitième de finale retour, après la séance des tirs au but (4-1).

Le temps réglementaire de cette rencontre s’était soldé par un nul 2-2, soit le même résultat du match aller à Casablanca.

Le Raja de Casablanca, triple vainqueur de la compétition, quitte donc la ligue des champions et est reversé en Coupe de la CAF.