La desserte de l’aéroport Mohammed V transférée à la gare Casa Port

A partir du 1er mai prochain, les départs et les arrivées du train navette vers l'aéroport Mohamed V se feront de et vers la gare de Casa Port au lieu de celle d’Aïn Sebaâ, annonce l'ONCF.

Par

Des locomotives de l'ONCF
Photo : DR

L’Office national des chemins de fer annonce dans un communiqué le transfert, à partir du 1er mai 2015, de la desserte de l’aéroport Mohammed V de Aïn Sebaâ à la gare de Casa Port, « afin d’accompagner les besoins évolutifs de ses clients et afin de faciliter davantage leur mobilité ».

Désormais les départs et les arrivées du train navette vers l’aéroport Mohammed V se feront de et vers la gare de Casa Port − qui deviendra le hub des dessertes régionales − mais tout en continuant de desservir les autres gares du Grand Casablanca (Casablanca Voyageurs, Oasis et Bouskoura).

De même, la gare de Casa Port abritera prochainement les liaisons avec Settat et El Jadida, ajoute le communiqué. Il s’agit pour la nouvelle plateforme, qui bénéficie notamment d’une intermodalité plus développée (taxis, bus, tram), de faciliter davantage la mobilité des voyageurs. Ces derniers auront également à leur disposition plus d’une soixantaine de trains assurant des correspondances au départ de Casa Port vers Mohammedia, Rabat, Salé, Kénitra tout au long de la journée avec un départ chaque 30 minutes.

Les départs vers les autres villes du royaume (Marrakech, Tanger, Meknès, Fès, Oujda, Nador… ) sont assurés en gare de Casa Voyageurs, précise l’Office national des chemins de fer.

Plus d’infos sur le site web de l’ONCF.

article suivant

Sahara: “Pay no mind”