Quick revient au Maroc. Le groupe belge de restauration rapide a annoncé l’ouverture prochaine de deux enseignes au Maroc, confirmant les rumeurs en début d’année. Les deux enseignes seront ouvertes à Rabat et à Casablanca en collaboration avec Ténor Group, une holding qui intervient dans le domaine des services tels que l’assurance et la distribution, rapporte l’Agence d’information économique africaine, Ecofin. L’annonce a été faite par Cédric Dugardin, le PDG de Quick, lors de l’ouverture de la première enseigne du groupe à Tunis, le lundi 20 avril.
« Notre implantation dans trois pays à fort potentiel s’inscrit comme une étape importante dans le projet d’expansion de notre marque à l’international », a indiqué Cédric Dugardin. Le groupe de restauration rapide compte en effet ouvrir 10 nouvelles franchises au Maroc, en Tunisie et en Turquie.
Quick a déjà investi au Maroc. Le groupe avait ouvert un restaurant à Casablanca en janvier 2003, avec pour ambition d’en créer huit en partenariat avec la Marocaine des Loisirs, de 2003 à 2005. Cependant la collaboration entre les deux sociétés s’était détériorée au bout de trois ans. Le groupe belge avait alors résilié ses contrats de franchise le liant à la Marocaine des Loisirs en mai 2006. Le groupe s’était plaint de contrefaçons de son enseigne.
Lire aussi : Hygiène. Junk food city
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer