Non-lieu pour Abdelkader Belliraj en Belgique

Les charges requises contre le Belgo-Marocain ne sont pas suffisantes pour un passage devant la Cour d’assises selon la justice belge.

Par

Abdelkader Belliraj.
DR

Abdelkader Belliraj innocenté. Selon le site web de la chaîne belge RTBF, la chambre du conseil de Bruxelles a estimé le 17 avril que les charges requises contre le citoyen belgo-marocain ne sont pas suffisantes pour un passage devant la Cour d’assises. Abdelkader Belliraj a été condamné, en 2011, à la prison à perpétuité par la justice marocaine pour appartenance à une organisation terroriste et l’assassinat de six personnes à Bruxelles, perpétré à la fin des années 1980.

Pour la justice belge, les aveux formulés par Abdelkader Belliraj auprès de la justice marocaine ne sont pas recevables car formulés sous la torture. La cour de Bruxelles a également « enjoint les autorités belges d’agir pour que l’avocat d’Abdelkader Belliraj, Me Vincent Lurquin, puisse voir son client en prison au Maroc », selon le site de la chaine belge RTL. Pour rappel, Abdelkader Belliraj purge actuellement sa peine au Maroc. Pour l’instant, ni la diplomatie ni la justice marocaine n’ont réagi à cette décision.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer