Annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca

Le spectacle de Dieudonné prévu pour le 29 avril n'a pas été autorisé.

Par

L'humoriste français Dieudonné. Crédit : DR

Les rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux le 15 avril au soir. Ce 16 avril, l’information est confirmée par une source officielle citée par Médias 24 : le spectacle de Dieudonné à Casablanca n’aura certainement pas lieu puisqu’il n’a pas reçu l’autorisation.

L’événement devait avoir lieu le 29 avril au complexe Mohammed V de Casablanca. L’annonce le 6 avril a été conduite d’un réel engouement. De nombreuses places ont été vendues, à 300 dirhams. La question du remboursement se pose alors.

L’événement devait s’inscrire dans le cadre d’une tournée arabe : Dieudonné s’est ainsi produit le 14 février en Tunisie, et devrait passer le 28 mai à Dubaï, et le 2 juin au Liban.

Dans ce spectacle nommé « La bête immonde », l’humoriste controversé pour son humour vu comme antisémite par les uns, ou simplement antisioniste par d’autres, «s’interroge sur la surexploitation de l’expression ‘bête immonde’ dans la sphère politico-médiatique». Car l’expression est souvent utilisée pour désigner le nazisme, le fascisme, le racisme et l’antisémitisme.

A lire aussi :

On n’Demande qu’à en Rire

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  •  » n’aura certainement pas lieu  »

    on note le certainement qui signifie comme à l’accoutumée  » en fait c’est pas certain  »
    et nul doute que les sources sont « officielles  »
    toujours est-il que mon boucher aussi est officiel, pourtant il en débite des conneries.

    Ceci dis, cela ne devrait pas vous étonner dans l’ambiance Dieudo , il est en fight depuis 10 ans.

  • AH NON SURTOUT PAS LA LIBERTE D EXPRESSION COMME CA LES ARANGES DIEUDONNE TU EST LE BIENVENUE C EST PAS A CAUSE D UN GROUPUSCULE DE MALFAISANT QU IL FAUT ANNULER LE SPECTACLE ON A PLUS LE DROIT DE RIRE MA PAROLE ON SE CROIRAIS EN FRANCE.

  • le Maroc est son gouvernement plient sous les désirs des français, c’est lamentable. Si dieudonné est considéré par certains français comme antisémite que penseraient il des marocains s’ils entendaient soit peu leurs discours et les prêches des imams dans certaines mosquées

  • Certes Rabat n’est pas Créteil, mais Jérusalem .Ce n’est plus Rabat qui prend les décisions, mais un certain sioniste Sammy Ghozlan qui a envoyé une lettre à l’ambassadeur marocain à Paris lui demandant de mettre la pression sur les autorités marocaines d’interdire le spectacle de Mr Dieudonné, et à ce titre je demande la démission de cet ambassadeur sur le champ.
    QUELLE HONTE ! QUELLE HONTE ! QUELLE HONTE !

  • On a été infiltré ??? Tu ne crois pas que les Marocains sont assez intelligents pour pouvoir décider sans influence ? Et pour savoir que ce mec est infréquentable ?
    Son interdiction est une oeuvre de salubrité publique.