Annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca

Le spectacle de Dieudonné prévu pour le 29 avril n'a pas été autorisé.

Par

L'humoriste français Dieudonné. Crédit : DR

Les rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux le 15 avril au soir. Ce 16 avril, l’information est confirmée par une source officielle citée par Médias 24 : le spectacle de Dieudonné à Casablanca n’aura certainement pas lieu puisqu’il n’a pas reçu l’autorisation.

L’événement devait avoir lieu le 29 avril au complexe Mohammed V de Casablanca. L’annonce le 6 avril a été conduite d’un réel engouement. De nombreuses places ont été vendues, à 300 dirhams. La question du remboursement se pose alors.

L’événement devait s’inscrire dans le cadre d’une tournée arabe : Dieudonné s’est ainsi produit le 14 février en Tunisie, et devrait passer le 28 mai à Dubaï, et le 2 juin au Liban.

Dans ce spectacle nommé « La bête immonde », l’humoriste controversé pour son humour vu comme antisémite par les uns, ou simplement antisioniste par d’autres, «s’interroge sur la surexploitation de l’expression ‘bête immonde’ dans la sphère politico-médiatique». Car l’expression est souvent utilisée pour désigner le nazisme, le fascisme, le racisme et l’antisémitisme.

A lire aussi :

On n’Demande qu’à en Rire

article suivant

Le coronavirus s’attaque au Raja, le match contre le Zamalek menacé de report