Des caftans qui ont du chien

Plus chic que le manteau Burberry pour chien, une boutique casablancaise propose des créations originales et 100% marocaines pour réchauffer les chiens de petites tailles.

Par

Des caftans pour chiens

Tissus de qualité, imprimés raffinés, broderies et applications de sfifa et sequins… il ne s’agit pas de la description d’une takchita dans un magazine de mode, mais des tenues pour chiens de la marque C’Mimi, spécialisée dans les accessoires (paniers, colliers, manteaux, pulls et robes) pour les animaux de compagnie.

Car Janane Benabud, la créatrice rbatie derrière la marque, a réalisé une série de caftans pour chiens vendus en « exclusivité » depuis quelques jours dans une boutique de produits animaliers, Pets Avenue, à Casablanca. Quatorze modèles vendus entre 450 et 600 dirhams et qui sont réalisés ou ajustés selon les mesures des chiens. Et plutôt ceux de petite taille, précise le propriétaire de la boutique qui commente « je vois mal un rottweiler avec une minijupe » !

Et en effet, Janane Benabud précise que « ces caftans ne sont pas des déguisements. Ils sont conçus pour les petits chiens qui, comme le mien, ont besoin d’être protégés du froid ou des intempéries ». Du coup, explique-t-elle, les tissus sont doublés : « Je voulais faire quelque chose de pratique mais aussi de joli, et dans un esprit marocain ».

Janane Benabud, qui a d’abord fabriqué des coussins, des niches et des manteaux pour ses animaux et ceux de ses proches, les commercialise depuis quelques années déjà à Rabat où elle commence à avoir des clients fidèles.

article suivant

Maroc-Ethiopie: Le mégaprojet d'usine d'engrais à 3,7 milliards de dollars officiellement scellé