Un Boeing 777 de la compagnie Turkish Airlines, qui effectuait la liaison Istanbul – Sao Paulo, a du être dérouté ce lundi vers Casablanca après une alerte à la bombe, annonce un porte-parole de la compagnie. Selon l’agence de presse gouvernementale Anatolie, l’alerte a été déclenchée par la découverte dans les toilettes de l’avion d’une note écrite signalant la présence d’une bombe. Alerté par le personnel commercial de bord, le pilote a, conformément aux procédures, fait atterrir son avion sur l’aéroport le plus proche.
L’avion s’est posé sans problème vers 13h30 heure marocaine et ses 250 passagers sont évacués pour que les artificiers procèdent à une fouille. Des photos publiées sur Twitter montrent les passagers évacuer l’appareil, et les véhicules des artificiers et des enquêteurs qui ont examiné l’appareil.
@airlivenet pic.twitter.com/tR7hk3fP3I
— Sergio Santos (@sergio3s) March 30, 2015
Mise à jour:
« L’enquête conduite à bord est maintenant terminée et a montré que la note en question était fausse« , a indiqué Turkish Airlines à 16h. « Nos passagers ont pu reprendre place dans l’avion et le vol va se poursuivre jusqu’à Sao Paulo, une fois terminées les opérations de nettoyage et de ravitaillement et obtenues les autorisations nécessaires« , a conclu la compagnie.
Dimanche 29 mars déjà, une alerte à la bombe a touché un autre vol de la Turkish Airlines, qui reliait Istanbul à Tokyo.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer