Alerte à la bombe: un avion de Turkish Airlines dérouté à Casablanca

Un avion de la Turkish Airlines a effectué ce lundi un atterrissage d'urgence à Casablanca après une alerte à la bombe, qui s'est avérée fausse, selon la compagnie aérienne turque.

Par

Un Boeing de la compagnie Turkish Airlines. a du atterrir à Casablanca en urgence
Un Boeing de la compagnie Turkish Airlines. Crédit: Boeing

Un Boeing 777  de la compagnie Turkish Airlines, qui effectuait la liaison Istanbul – Sao Paulo, a du être dérouté ce lundi vers Casablanca après une alerte à la bombe, annonce un porte-parole de la compagnie. Selon l’agence de presse gouvernementale Anatolie, l’alerte a été déclenchée par la découverte dans les toilettes de l’avion d’une note écrite signalant la présence d’une bombe. Alerté par le personnel commercial de bord, le pilote a, conformément aux procédures, fait atterrir son avion sur l’aéroport le plus proche.

L’avion s’est posé sans problème vers 13h30 heure marocaine et ses 250 passagers sont évacués pour que les artificiers procèdent à une fouille. Des photos publiées sur Twitter montrent les passagers évacuer l’appareil, et les véhicules des artificiers et des enquêteurs qui ont examiné l’appareil.

Mise à jour: 

« L’enquête conduite à bord est maintenant terminée et a montré que la note en question était fausse« , a indiqué Turkish Airlines à 16h. « Nos passagers ont pu reprendre place dans l’avion et le vol va se poursuivre jusqu’à Sao Paulo, une fois terminées les opérations de nettoyage et de ravitaillement et obtenues les autorisations nécessaires« , a conclu la compagnie.

Dimanche 29 mars déjà, une alerte à la bombe a touché un autre vol de la Turkish Airlines, qui reliait Istanbul à Tokyo.

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation