Le top 10 des acteurs les mieux payés d'Hollywood en 2014

The Hollywood Reporter vient de dévoiler le classement des 10 acteurs hollywoodiens qui ont perçu les plus gros cachets en 2014.

Par

Rien que pour jouer dans " Le Loup de Wall Street " (qu'il a aussi co-produit), Leonardo DiCaprio a touché 25 millions de dollars. Crédit : Siebbi/wikipedia.

Et l’acteur américain qui a le plus gagné avec un seul film en 2014 est… Leornardo DiCaprio. Le héros de Titanic détient en effet la première place du classement des acteurs les mieux payés d’Hollywood réalisé par le journal The Hollywood Reporter. Le média s’intéresse aux plus gros cachets, donc aux acteurs qui ont été le mieux payés pour un film seulement.

Six acteurs payés plus de 20 millions par film

Leonardo DiCaprio a empoché 25 millions de dollars (246 millions de dirhams environ) pour son rôle dans Le Loup de Wall Street. Cinq autres artistes ont touché plus de 20 millions de dollars pour un film. C’est le cas de Sandra Bullock pour son rôle dans Gravity, Matt Damon successivement avec Zero Theorem, Interstellar et Monuments Men, Robert Downey Jr pour son cachet dans Avengers ou celui d’Iron Man, Denzel Washington et Angelina Jolie.

Suivent ensuite Dwayne Johnson (entre 14 et 15 millions de dollars) Mark Wahlberg (entre 10 et 15 millions), Jennifer Lawrence (entre 10 et 15 millions aussi) et Seth Rogen (8,4 millions).

Alist-Salaries

Lire aussi : Top 5 des rappeurs qui ont gagné le plus d’argent cette année

article suivant

Efficacité des vaccins Covid-19 : la bataille des chiffres