Le programme du roi Abdallah II au Maroc est sur Twitter

Le cabinet du roi Abdallah II de Jordanie a publié le programme de ses visites de ces prochains jours sur Twitter, ainsi que les points principaux qui vont être discutés.

Par

Rania et Abdallah de Jordanie.
Rania et Abdallah II de Jordanie. Crédit: DR

Abdallah II de Jordanie, accompagné de sa femme Rania, est en tournée officielle cette semaine. Après une visite à Strasbourg en France, où il doit notamment prononcer un discours devant le Parlement européen ce mardi 10 mars, et rencontrer le secrétaire général de l’Otan, le souverain hachémite se rendra au Maroc. Il doit d’abord y rencontrer Mohammed VI, et devrait être reçu au palais royal de Casablanca.

Puis il doit rencontrer le chef du gouvernement ainsi que les présidents des deux chambres du parlement. Un programme chargé, qui a la particularité de ne pas avoir été relayé par un communiqué mais par le compte Twitter de la maison royale jordanienne.

En outre, des précisions sont données sur les sujets que va aborder Abdallah II avec ses interlocuteurs, notamment la poursuite de la coordination avec les chefs d’État arabes sur la situation au Moyen-Orient, le renforcement du dialogue inter-religieux pour lutter contre l’islamophobie et enfin le renforcement de la coopération et de la coordination avec ses alliés clés pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme.

Lire aussi : Des F-16 marocains participaient à la même mission que le Jordanien capturé

Le cabinet royal jordanien est un habitué des réseaux sociaux. On se souvient en particulier qu’après l’annonce de la mort du pilote jordanien capturé par Daech, le 3 février dernier,  la page Facebook du cabinet royal jordanien avait publié le jour même une photo du roi, vêtu d’un treillis militaire et portant un parachute sur le dos. Puis, quelques heures plus tard, une vidéo où le roi − qui se trouvait aux États-Unis − présentait face à la caméra ses condoléances à la famille du pilote et au peuple jordanien, tout en concluant que « tous ces événements ne font que renforcer l’unité de la Jordanie ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer