La vie de Bilal racontée au travers d’un film d’animation

Le studio Barajoun, basé à Dubaï, a dévoilé la première bande-annonce de son film d’animation 3D, Bilal, qui raconte l’histoire de l’un des compagnons du prophète.

Par

Bilal le film d'animation
Crédit : DR

La bande-annonce du premier long métrage d’animation du groupe Barajoun, Bilal, a été dévoilé le dimanche 22 février. Un premier aperçu qui compte déjà plus 500 000 vues et qui commence à se faire connaître sur les réseaux sociaux.

Le film relate l’histoire de la jeunesse de l’un des compagnons du prophète Mohammed et premier muezzin, Bilal. Le directeur du studio Barajoun, Ayman Jamal, a précisé que ce projet était le premier à être réalisé dans les Émirats arabes unis. L’objectif était de mettre en lumière une sorte de « super héros de la vraie vie ».

Le studio Barajoun, basé à Dubaï et spécialisé dans l’animation 3D, a mis près de huit ans à concevoir cette petite pépite d’animation :

On a rassemblé 80 professionnels de l’animation venant des quatre coins du monde pour travailler avec nous sur ce projet. On parle de professionnels qui ont notamment travaillé sur des films comme 300, Shrek ou encore Le seigneur des anneaux.

Concernant la voix de Bilal, c’est celle d’Adewale Akinnuoye-Agbaje, un acteur américain, qui a été désignée. Un choix présenté samedi 21 février lors d’une conférence de presse à Dubaï. Adewale Akinnuoye-Agbaje, prochainement dans la saison 5 de Game of thrones, a notamment joué dans des films comme La mémoire dans la peau, de la saga Jason Bourne.

L’acteur avait d’ores et déjà fait part de son enthousiasme à l’idée de travailler sur ce projet lors de la 11e édition du Festival international du film de Dubaï en décembre dernier. « Raconter ces histoires d’une culture si diversifiée donne un modèle à suivre réaliste à la jeunesse d’aujourd’hui », avait-il notamment expliqué.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • c fou ce que les Arabes restent prisonnier de cette décennie 622-632…
    Circulez y a rien a voir avant ni après…
    Ils mettent tous leurs moyens pour revisiter cette décennie jusqu’à la fin de la vie sur Terre