L’équipe marocaine des « Atlas Lions » affrontait les « Desert Hawks » d’Algérie vendredi 20 février à la salle du Paradise à Casablanca pour le compte de la 6e journée (groupe A) de la 5e édition de la compétition mondiale World Series of boxing (WSB), organisée par l’Association internationale de boxe (AIBA).
Égalité entre les deux équipes après quatre combats
A 22 heures, dans une salle pleine, animée par des jeux de lumière, les deux équipes ainsi que les arbitres de chaque combat sont présentés devant un public déchaîné qui scande le nom des boxeurs marocains.
Les présentations laissent ensuite place au premier combat de la soirée. Ce dernier oppose les boxeurs de la catégorie des 52 kg : le Marocain Kharroubi Achraf l’emporte facilement contre l’Algérien Mohamed Lamine Khentache (3-0 : 50-45, 50-45, 50-45).
Mais lors du deuxième combat de la soirée, si le Marocain Hamza Rabii (60 kg) se bat bien, c’est finalement l’Algérien Reda Benbaziz qui l’emporte (2-1 : 48-47, 49-46, 48-47).
Puis Mohammed Rabii (69 kg) redonne l’avantage au Maroc en venant à bout de l’Algérien Sofiane Tebbi sans difficulté (3-0 : 50-44, 50-44, 50-44). Entre temps, le boxeur marocain avait mis son adversaire au sol. Ce dernier a pu se relever mais sans pouvoir renverser le cours du combat.
Mais le combat suivant, qui voit s’affronter l’Algérien Nabil Kassel (-81 kg) au Marocain Karim Benmansour, a tourné à l’avantage de l’Algérien (3-0 : 46-49, 47-48, 47-48).
Avec deux victoires chacune après quatre combat, le cinquième et dernier combat, celui de la catégorie des +91kg se présentait comme le combat décisif, celui qui devait permettre de désigner le vainqueur final entre les deux équipes. Le suspense était à son comble.
Poussé plus que jamais par le public, le Marocain Abouhamda Abdeljalil a fini par assurer la victoire au Maroc en battant l’Algérien Hamza Beguerni (3-0 : 50-45, 50-45, 50-45).
La victoire marocaine (3-2) fut longue à se dessiner. Tout au long de la soirée, le public a su se montrer fair play, notamment en acclamant les vainqueurs algériens des deux combats perdus par les boxeurs marocains.
Déjà deux victoires lors des deux premières journées
Lors des deux précédentes journées, la franchise marocaine, composée de plusieurs boxeurs étrangers avait gagné (3-2) face aux Lionheart de Grande-Bretagne à Casablanca et devant les Ukrainiens d’Otamans sur le score de 3 à 2 à Kiev.
Les prochains combats des pugilistes marocains les opposeront le 24 février à Moscou à l’équipe « Russian boxing », finaliste de la Saison II, et demi-finaliste de la 4e édition. Les Atlas Lions affronteront, ensuite, les « Domadores » de Cuba le 6 mars à Casablanca.
Une phase finale opposera les meilleures équipes du groupe A à celles du groupe B composé des « Condors » d’Argentine, « Astana » du Kazakhstan, « Italia Thunder » d’Italie, « Knockouts » des États-Unis, « Hussars » de Pologne, « Baku Fires » d’Azerbaïdjan, « Hurricanes » de Porto Rico et « Caciques » du Venezuela.
Les images des combats
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer